nettoyer bijoux en argent
Les bijoux en métal rhodié

Comment nettoyer vos bijoux en argent ?

nettoyer bijoux en argent

Comment nettoyer les bijoux – Meilleurs conseils de nettoyage de bijoux

Les bijoux doivent briller !
Mais l’exposition à la poussière et à la saleté, aux lotions et aux savons, même à l’air et à l’humidité peuvent ternir vos pièces préférées au fil du temps et les priver de leur éclat.

Heureusement, il est possible de nettoyer la plupart des articles de votre boîte à bijoux sans vous adresser à un bijoutier professionnel. Restaurez l’argent terni et l’or terne à leurs anciens, obtenez des pierres précieuses comme des diamants, des rubis, des émeraudes et des saphirs qui brillent à nouveau, et redonnez à ces perles un aspect lustré.

Comment nettoyer l’argent ?

  • Utilisez du savon à vaisselle: Mélangez quelques gouttes de savon à vaisselle, avec de l’eau tiède. Trempez un chiffon doux dans la solution et utilisez-le pour frotter l’argent afin d’éliminer la ternissure. Rincer à l’eau froide et sécher avec un autre chiffon doux.
  • Prenez du dentifrice: De la même manière que les abrasifs doux contenus dans le dentifrice éliminent les taches sur vos dents, ils peuvent également éliminer la ternissure de l’argent. Appliquez une noisette de pâte dentifrice blanche sur l’argent terni et frottez très doucement avec votre doigt ou un chiffon doux. Ensuite, rincez bien à l’eau tiède et polissez pour faire briller avec un chiffon doux.
  • Utilisez du bicarbonate de soude avec du dentifrice: Cette astuce est incroyablement efficace ! Appliquez de la patte dentifrice sur votre bijoux, et versez un peu de bicarbonate de soude dessus. Frottez ! Vous observerez la réaction que se mélange a sur la ternissure de vos bijoux! Rincez les abondamment. Vous nous remercierez plus tard !

Le gel hydroalcoolique et vos bagues en argent

Nous vous conseillerons toujours de retirer vos bagues en argent avant de vous laver les mains. Que se soit avec du savon ou encore avec le gel hydroalcoolique au vue des temps qui courent.
Les agents chimiques de celui ci pourrait détériorer vos bijoux à la longue, bien que celui ci s’évapore assez vite.

Notre meilleur conseil serait d’avoir des bijoux en argent rhodié pour garantir leur protection et ainsi que leur brillance.

Pour en savoir plus sur l’argent rhodié, n’hésitez pas à vous référer à notre blog sur le sujet .

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *