Bracelets tissés en perles

Les bracelets en perles tissées donnent aux bijoux un style amérindien (je pense que les amérindiennes tissaient beaucoup), et le charme boho, hippie, bohème chic est bien présent.
Pour le tissage, il y a un choix intéressant parmi les formes de base des rocaille (en verre): arrondies chez ‘Preciosa Ornella’ et che ‘Toho’, tubulaires chez ‘Miyuki’ et chez ‘Matubo’ avec, dans ces marques des formes encore plus sophistiquées. Pour le tissage des perles de rocaille, on peut utiliser un métier à tisser, mais on peut tisser à la main: mode ‘brick stitch’, mode ‘peyote’. Tout dépend du dessin et du rendu souhaité.
Les couleurs sont innombrables, on a l’embarras du choix. Le choix aussi dans l’aspect des perles de rocaille (mat, brillant, transparent…)
On peut associer des formes différentes afin d’enrichir un dessin.
La plupart de mes créations sont inspirées de dessins géométriques amérindiens. Certaines couleurs ou associations reviennent souvent (turquoise, rouge, orange…). Votre bracelet sera unique, je ne fais qu’exceptionnellement deux bijoux identiques (sauf si on me le demande).
Je travaille en élaborant un ‘schema’, je teste les couleurs en faisant diverses associations, puis je commence le tissage.
Une fois qu’un bracelet est terminé, il a une mesure définitive, il est destiné à un poignet moyen (17 à 18cm), mais je peux à la demande créer un bracelet un peu plus court ou un peu plus long; c’est mieux pour le ‘tombé’ du bijou (sans modifier le prix, bien sûr). Je vous invite à m’en faire la demande.