Bracelets en cuir

L’utilisation du cuir pour se vêtir est très ancienne; nos ancêtres chasseurs ne perdaient rien de leur butin, ils mangeaient ce qui était comestible et utilisaient le reste pour les vêtements, les armes, les objets cultuels…
De nos jours, les vêtements en cuir sont fort appréciés et les bijoux en cuir se parent de gravures, de couture, de métal, de perles.
Ce qui me fait dire que la mode du cuir est intemporelle.
Le cuir peut se porter avec des tenues sportives, des tenues plus ‘habillées’, plus ‘chic’. Les femmes autant que les hommes peuvent se parer de bijoux en cuir. Les hommes apprécient le look sauvage du cuir!
Les teintures pour colorer les cuirs sont nombreuses et variées. L’aspect du cuir diffère selon l’origine, la partie animale, les traitements de la peau. Et maintenant, il est possible de donner un ‘look’ spéciale au cuir: imiter la peau du crocodile, du serpent…
Porter des bracelets en cuir sans rien y ajouter, c’est joli! Mais ma passion des perles m’a poussée à agrémenter les bracelets avec du tissage: plumes, tipi, dessin géométriques d’esprit amérindien…
Je peux changer les motifs, les couleurs sur votre demande. N’hésitez pas à me poser la question.
Je souhaite ajuster le bracelet en cuir à la taille de votre poignet, je colle une seule partie du fermoir, l’autre au dernier moment, après que vous m’aurez donné des précisions quant à la longueur souhaitée. N’oubliez pas de préciser la longueur de bracelet que vous souhaitez.