collier arbre de vie
Les bijoux en métal rhodié

Argent Sterling Vs Argent Rhodié Quel Est Le Meilleur ?

Dans un monde où nous cherchons tous des moyens d’être meilleurs, il n’est pas surprenant que nous ayons différents métaux pour les bijoux pour différents marchés.

Notez qu’il est difficile de faire la différence entre les bijoux simplement en les regardant.

Aujourd’hui, nous mettons en lumière les différences et les similitudes entre les bijoux en argent et les bijoux en métal rhodié.

Que sont les bijoux plaqués rhodium?

Le rhodium est l’un des métaux les plus chers du marché. C’est plus cher que même l’or et le platine.

Le coût est principalement influencé par le fait qu’il s’agit d’un métal rare. Dans la plupart des cas, vous le trouverez comme un sous-produit de l’extraction d’un autre métal appelé platine. C’est alors dire que sa disponibilité dépend de la présence de platine.

Pourquoi plaquer les bijoux en argent sterling de rhodium?

En termes simples, l’argent sterling plaqué rhodium est le métal en argent sterling qui est recouvert d’une fine couche de rhodium pour former un bijou.

Les bijoutiers utilisent cette méthode car le rhodium est un métal non réactif, et donc il réduit le ternissement qui se produit avec l’argent sterling.

De plus, cela augmente la durabilité.

Le rhodium est généralement coûteux, ce qui signifie qu’il attire une classe particulière. Si vous aimez la classe, achetez les bijoux en argent sterling rhodié.

Caractéristiques de l’argent sterling

C’est la seule chose qui rend l’argent sterling plus courant que tout autre type de métal. Il a l’air brillant et beau avec tout type d’alliage métallique que vous décidez d’utiliser. Le cuivre de l’argent sterling n’influence pas autant son apparence. Cela lui donne la bonne dureté.

La bonne chose est qu’il conservera la même lueur et la même brillance que l’argent ordinaire.

  • La force et la durabilité

Étant donné que l’argent sterling contient du cuivre supplémentaire, il est perçu comme l’une des options les plus solides. Cela le rend en outre gérable. La bonne chose cependant, c’est que les pièces sont durables par rapport à la plupart des autres types de bijoux.

En général, l’argent est l’un des métaux précieux mais économiques. Et comme ce n’est même pas de l’argent pur, c’est moins cher. Ainsi, vous obtiendrez l’une des meilleures qualités à un taux incroyablement bon.

Vous pouvez utiliser les pièces d’argent pour différentes raisons. Que vous les vouliez pour le collier, le bracelet ou les boucles d’oreilles, ils fonctionneront. De plus, ils vous serviront même si vous allez vous rendre à une occasion spéciale.

  • Vous pouvez facilement le personnaliser

Si vous vouliez changer les perspectives, c’est beaucoup plus gérable. N’oubliez pas que l’argent est facile à mouler et à changer pour un look parfait.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *