bijoux bohème
Les bijoux bohèmes

La bijouterie bohème est maintenant OUVERTE!

Bienvenue dans la bijouterie bohème Hotonkh

Hotonkh est un détaillant en ligne de bijoux de style bohème. Vendant des bijoux tels que des colliers boho, des bagues en argent, des bracelets de style gitan, vous y trouverez certainement votre bonheur.

Mais tout d’abord, qu’est-ce que le style bohème ?

Le style bohémien est un style de mode fortement lié à la mode hippie. Les tissus naturels, les motifs rétro, les tons chauds fusionnent avec les accents du style des années 70 pour l’affirmation de soi.

Le style bohémien est plus qu’une simple tendance de mode, c’est une culture réelle à part entière !

Elle s’accompagne d’une idéologie très spécifique et d’une histoire compliquée. Bien qu’elle soit étroitement associée à la mode hippie des années 60 et 70, la mode bohémienne fait aujourd’hui partie de la culture dominante. Mais en réalité, la mode bohème a commencé comme une contre-culture au XIXe siècle.

Que signifie « style bohème » ?

Le style bohémien a une longue histoire, son esthétique datant de la fin des années 60 et 70. Appelé aussi « bohème chic » ou « bohème« , ce style se caractérise par une variété de matériaux naturels, de nuances terreuses et de motifs inspirés des hippies.

Le mouvement esthétique

Avec le temps, le style des Bohémiens a considérablement évolué.

Ce qui a commencé comme une nécessité (s’habiller mal à cause de la pauvreté) est devenu une idéologie – une idéologie contre le matérialisme, en faveur des espaces de vie communautaires, contre les conventions sociales.

Plus tard, les Bohémiens ont participé au mouvement esthétique, qui s’est opposé aux corsets et crinolines rigides de l’époque.

En conséquence, les adeptes du Mouvement Esthétique ont adopté un nouveau style de vie et de vêtements, axé sur les coupes amples, les broderies à la main et les motifs d’inspiration médiévale.

La littérature et la musique de l’époque ont commencé à faire référence à la contre-culture nouvellement développée, des artistes comme Henri Murger et Puccini dédiant des chefs-d’œuvre aux Bohèmes.

Une armoire de bohème : voici les conseils incontournables !

  • La palette de couleurs

L’une des règles les plus simples à appliquer lorsqu’il s’agit de créer une garde-robe bohème est de partir d’une palette de couleurs chaudes.

  • Bijoux de Bohème et accessoires

Lorsque vous visez le look bohème, les bijoux et les accessoires que vous portez sont aussi importants que vos vêtements.

Du bijoux fantaisie turquoise aux bandeaux, des sacs perforés aux franges et aux glands, voici les principaux types d’accessoires et bijoux dont vous avez besoin pour réaliser une garde-robe entièrement bohème.

Les bijoux de bohème sont tout le contraire du minimalisme.

En fait, on peut facilement identifier les bracelets, colliers, bagues et boucles d’oreilles bohémiens en se basant sur leur aspect maximaliste.

Qu’ils soient de taille compliquée ou de grande taille, qu’ils soient de style ou perlés, avec ou sans pierres précieuses et dans une pléthore de finitions anciennes, les bijoux bohémiens se déclinent sous de nombreuses formes.

Pour conclure sur le mouvement boho

Ce qui a commencé comme une sous-culture représentant une partie excentrique et non conventionnelle de la population il y a quelques centaines d’années est devenu une culture dominante à part entière.

Le style bohémien est sans aucun doute plus qu’une tendance à la baisse – et c’est plus qu’un simple engouement pour la mode.

C’est un véritable style de vie, avec une façon de s’habiller très reconnaissable et tout aussi artistique.

Le style bohémien n’est pas seulement la représentation d’un large éventail de cultures à travers le monde, mais aussi la fusion de différentes époques iconiques de la mode.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *