A propos

photo de Colette

Je souhaite partager avec vous ma passion des perles en tous genres (turquoise, howlite…), de la création de bijoux uniques, du style bohème chic ou boho ainsi que mon intérêt pour les Amérindiens et leur art. J’ai choisi Waksu pour nommer mes créations; ‘waksu’ signifie ‘perles’ en langage sioux.

J’ai toujours aimé le travail manuel et depuis quelques temps, j’ai découvert le tissage des perles de rocaille en m’inspirant du style amérindien avec ses couleurs, ses formes, ses dessins.

Il y a pléthore chez les marchands de perles quant au choix des genres, des formes, des dimensions, des couleurs et de textures de perles. J’ai une jolie collection de perles en tous genres pour la conception de mes bijoux! Des cristaux Swarovski, des perles de rocaille Miyuki et autres, des perles de verre, des perles en bois, des perles semi-précieuses: turquoise, howlite, jade, agate…, des perles en métal… C’est amusant d’associer des couleurs, des matières, d’imaginer des petits détails…

Sur ce site, je vous emmène au pays des Indiens d’Amérique… Vous y découvrirez des bijoux en perles de rocaille, en turquoise, en howlite, en cuir, en bois… de style amérindien, mais également des bijoux en perles plus classiques, des accessoires de mode qui vous accompagneront partout selon votre humeur… Chaque bijou est unique. Vous recevrez le bijou de la photo. Personne d’autre que vous n’aura le même. (il est exceptionnel que je fasse 2 bijoux identiques). Je vous donnerai aussi quelques tutoriels, sur le blog, afin que vous puissiez vous aussi donner vie à vos envies… Des conseils… Des idées… N’oubliez pas de me poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit en utilisant ce blog de la page d’accueil ; je tâcherai d’y répondre au mieux et au plus vite.

J’espère vous faire apprécier le savoir-faire de Waksu-Bijoux et vous communiquer ma passion des perles travaillées dans l’esprit amérindien et le style bohème chic…

Mes créations sont vendues dans plusieurs boutiques:

Etsy

Un Grand Marché

Fait-Maison