Uncategorized

Aide pédagogique

Bonjour à toutes et tous

Je suis absente de mon blog depuis un certain temps pour une belle raison : je vais être grand-mère et j’ai beaucoup tricoté. J’ai mis les bijoux entre parenthèses.

Je profite de ce blog pour vous proposer la chose quelque chose.

Avant de créer des bijoux, j’étais professeur des écoles.

Je me suis aperçue en parlant autour de moi que beaucoup de parents appréhendent les devoirs à la maison, qu’ils sont en difficulté pour expliquer à leurs enfants. J’ai proposé à quelques enfants dans mon entourage qu’ils me téléphonent s’ils ont des difficultés.

Ce matin, je me suis dit que je pourrais élargir cette proposition.

Alors la voilà ma proposition ; si vos enfants ou petits enfants ont des difficultés et que votre ‘pédagogie’ ne porte pas ses fruits, vous pouvez me contacter.

En haut, à droite de la page d’accueil de mon blog, cliquez sur l’onglet ‘contact’. Dites-moi vos difficultés, on mettra en place une conversation par téléphone. Mon blog n’étant pas ultra fréquenté, consulté par vous, quelques fidèles, je pense que je ne serai pas saturée et pourrai être efficace.

N’hésitez pas. C’est la seule compétence que je puisse proposer pour vos bambins dans cette période si horrible. De cette façon, nous restons confinés et l’enseignement peut se faire plus tranquillement.

Prenez soin de vous

À propos Colette

Je souhaite partager avec vous ma passion des perles en tous genres (turquoise, howlite), de la création de bijoux uniques, du style bohème chic ou boho ainsi que mon intérêt pour les Amérindiens et leur art. J'ai choisi Waksu pour nommer mes créations; 'waksu' signifie 'perles' en langage sioux. J'ai toujours aimé le travail manuel et depuis quelques temps, j'ai découvert le tissage des perles de rocaille en m'inspirant du style amérindien avec ses couleurs, ses formes, ses dessins. Il y a pléthore chez les marchands de perles quant au choix des genres, des formes, des dimensions, des couleurs et de textures de perles. J'ai une jolie collection de perles en tous genres pour la conception de mes bijoux! Des cristaux Swarovski, des perles de rocaille Miyuki, des perles de verre, des perles en bois, des perles semi-précieuses: turquoise, howlite..., des perles en métal... C'est amusant d'associer des couleurs, des matières, d'imaginer des petits détails... Sur ce blog, je vous emmène au pays des Indiens d'Amérique... Vous y découvrirez des bijoux en perles de rocaille, en turquoise, en howlite, en cuir, en bois… de style amérindien, mais également des bijoux en perles plus classiques, des accessoires de mode qui vous accompagneront partout selon votre humeur... Chaque bijou est unique. Personne d'autre que vous n'aura le même. (il est exceptionnel que je fasse 2 bijoux identiques). Je vous donnerai aussi quelques tutoriels, sur le blog, afin que vous puissiez vous aussi donner vie à vos envies... Des conseils... Des idées... N'oubliez pas de me poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit en utilisant ce blog ; je tâcherai d'y répondre au mieux et au plus vite. J'espère vous faire apprécier le savoir-faire de Waksu-Bijoux et vous communiquer ma passion des perles travaillées dans l'esprit amérindien et le style bohème chic...

22 comments on “Aide pédagogique

  1. Merci de donner de ton temps et de partager ton savoir pédagogique.
    Bravo pour ta générosité

    J'aime

  2. J’ajoute, félicitations pour cette bonne nouvelle!!! J’espère qu’on pourra voir tes jolis tricots!

    Aimé par 1 personne

  3. Je reconnais là ta générosité Colette. Je ne suis pas étonnée, je la ressentais dans nos échanges sur le blog.
    Mes petites filles ont beaucoup de chance, leur maman est professeur des écoles.
    Je te remercie pour cette proposition si utile à tous.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Félicitations pour cette magnifique nouvelle, quel bonheur 💖

    Aimé par 1 personne

  5. S’il y une chose qui doit fonctionner, c’est la solidarité.
    Je me souviens qu’un jour, j’enseignais encore, une élève m’a raconté la ‘séance’ avec les parents le soir après l’école… J’avais donné un petit exercice d’entrainement, mais la gamine n’avait pas compris. J’ai pris l’habitude de dire aux enfants que s’ils n’arrivaient pas à faire un petit devoir à la maison, ils ne devaient pas le faire et me dire le lendemain ‘explique encore’. Un enfant peut croire qu’il a compris et face à une question, s’apercevoir qu’en fait, non. C’est le travail de l’enseignant de modifier la façon d’expliquer, avec d’autres mots, d’autres exemples. Parfois les parents comprennent mais ne savent pas expliquer. Voilà pourquoi j’ai fait cette proposition.
    Bises à chacun de vous

    Aimé par 2 personnes

  6. Tout d’abord félicitations 🎈 c’est une super nouvelle 🙏🏻☺️😊☀️! Et un grand merci pour cette généreuse proposition, mes enfants sont au collège et lycée mais je ne manquerais pas de te demander conseil si je me trouvais dans l’impasse 😊🙏🏻. Gros bisous 😘

    J'aime

  7. Quand aux tricots, je n’ai pas fait de photos ou des photos pas terribles. J’ai pris des modèles dans des catalogues ‘Phildar’, ‘Plassard’…
    J’ai été heureuse de me remettre au tricot, mais j’avoue que maintenant, je ne suis pas très sereine. Ma fille accouche dans 2 semaines et les conditions ne sont pas bonnes. La présence du père est annulée dans les maternités et le virus qui court…

    Aimé par 1 personne

  8. Félicitations Colette pour ta  » promotion  » de grand -mère !
    Je le suis depuis 8 mois déjà et ne cesse de m’émerveiller devant ma « Merveille ».
    Mes enfants sont adultes et ma petite fille trop jeune mais ta généreuse proposition soulagera, j’en suis sûre, des parents en peine.
    Bonne journée!

    Aimé par 1 personne

  9. voitureoccasionetdomicilealouer

    Comment allez vous

    Aimé par 1 personne

  10. Coucou , toutes mes félicitations ! merci pour ta proposition, restons solidaires et tous bienveillants en cette période morose, gros bisous

    Aimé par 1 personne

  11. Félicitations chère Colette, quelle jolie nouvelle que celle là: tu vas être grand-mère ! J’imagine ton émotion. Tu fais aussi une nouvelle fois preuve de ta générosité en ces temps troublés en proposant ton aide pédagogique pour les enfants. Bravo et merci !
    Je te souhaite une excellente soirée 😊

    Aimé par 1 personne

  12. You are so kind. Merci!

    Aimé par 1 personne

  13. Quelle bonne idée, bravo!
    Ah, le tricot… un passe-temps que je recommande chaudement, idéal pour les hivers, les étés trop chauds… et les périodes de confinement!
    Prends soin de toi!

    Aimé par 2 personnes

  14. Félicitations, c’est super !

    Aimé par 1 personne

  15. Bonsoir Colette,

    Merci de nous raconter ton parcours de vie, et tu il ressort de toi beaucoup de générosité envers les autres dans ces temps difficiles….Merci pour eux..

    Tu ne regrettes pas ce temps là ?? remarque je suppose que c’est un choix de vie personnel…

    La création de bijoux t’apporte sûrement ce que tu recherchais, l’épanouissement personnel, et créer quel plaisir….

    Je te souhaite une excellente soirée…

    Prends bien soin de toi, et de tes prôches, et ce bébé qui va arriver, que du bonheur cela, c’est un beau rôle celui de grand-mère…

    Bises

    Aimé par 1 personne

  16. Le bébé est arrivé dans la matinée. Valentina va bien et ses parents sont heureux!
    Pour ce qui est de mon métier d’enseignante, j’ai bien travaillé et suis retraitée. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir la pédagogie ‘chevillée’ au corps. Il m’arrive parfois d’élaborer des projets scolaires et je me dis: « Laisse tomber Coco, la relève est assurée! »
    Les bijoux, c’est une passion que je ne m’explique pas. Je suis créative en tout cas pour les bijoux, le tricot, le jardinage, mais pas la cuisine….

    Aimé par 1 personne

  17. Adorable comme toujours. Félicitations aux parents et bienvenue à la petite Valentina.

    Aimé par 1 personne

  18. Coucou
    Comme tu dois être impatiente !
    C’est une aide précieuse que tu proposes : ce n’est tout de même pas évident de s’improviser prof pour nos enfants et d’autant plus lorsqu’on doit travailler à la maison.^^
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  19. Je découvre votre blog, c’est une très belle initiative.

    Aimé par 1 personne

  20. Coucou Colette,
    Je venais aux nouvelles, félicitations à toi et aux parents pour la naissance de Valentina!! Je suppose que tu dois être aux anges. Beaucoup de bonheur à toute la famille!!
    Dommage que tu ne partages pas tes réalisations pour bébé!!
    Belle journée et hâte d’avoir de tes nouvelles

    Aimé par 1 personne

  21. félicitations pour la petite valentina qui doit déja avoir bien changée.
    bon week end
    biz

    Aimé par 1 personne

  22. Bonjour Colette. Je viens de voir votre commentaire que maintenant. Il date tout de même du 30 janvier 2018. Je viens d’y répondre. Ce n’est pas de moi de ne pas répondre à mes commentaires. Il s’agit de cet article https://spotjardinmonsite.com/2016/10/02/comment-sinscrire-sur-le-blog/

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :