Bracelets perles de gemme Colliers, sautoirs Turquoise

Trois bracelets et un collier en perles de gemme

Encore des perles de gemme pour vous présenter ces nouveaux bijoux, essentiellement des bracelets.

Bracelet en perles de jade teinté bleu profond

Plus d’informations à propos du bracelet  ici

Quand les Espagnols conquièrent l’Amérique, au XVème siècle, ils découvrent la pierre de jade qui s’appelle alors « piedra de ijada »

Un siècle plus tard,  le jade est connu en Europe.

On l’utilisait pour la confection des armes pendant la préhistoire.

En Chine, c’est une pierre si importante qu’on taille des figurines sacrées dans le jade.

On connait différents jades (famille des silicates): le jade néphrite et le jade jadéite, plus vert, plus dur, plus rare et plus précieux. Il existe  des jades plus rares: le jade naturellement rose et du jade noir.

Le jade est réputé pour ses vertus curatives, depuis la plus haute antiquité en Amérique du Sud et en Amérique Centrale chez les indiens précolombiens.

Le jade aide celui ou celle qui le porte à la détente et la relaxation. Porté sur la peau, il soulage les reins et donne de l’énergie au cœur.

Il favorise un sommeil réparateur.

Il aide à l’honnêteté pendant les négociations commerciales, en politique…

Jade: échelle de Mohs: 6,5 – 7

Bracelet en perles de turquoise africaine, de magnésite turquoise et de jaspe vert africain.

Plus d’informations à propos du bracelet  ici

La turquoise africaine n’est pas vraiment de la turquoise; en réalité c’est du jaspe tacheté, originaire d’Afrique. Cette pierre a la consistance et la couleur de la turquoise, d’où son nom.

La magnésite turquoise et le jaspe vert africain font aussi partie de ce bracelet.

La magnésite est un minéral composé de carbonate de magnésium avec des traces de fer, de manganèse, de calcium, de cobalt, de nickel.  
Sa couleur va du blanc au brun en passant par le gris ou le jaunâtre et parfois le vert.

Cette gemme est fragile, sa dureté sur l’échelle de Mohs est de 4, son éclat est vitreux et mat.
Les plus importants gisements de magnésite sont  situés au Brésil, dans plusieurs pays européens comme l’Espagne, la France, l’Allemagne et l’Autriche, l’Australie.

La magnésite remédie aux troubles gastriques et aux déséquilibres du foie, régulant la vésicule biliaire. Elle soulage les migraines, aide aux problèmes liés aux sinus. Elle soulage les douleurs d’arthroses. C’est une pierre détoxifiante qui aiderait à l’élimination des toxines de l’organisme et des graisses.   Elle aide à calmer tensions et angoisse.
La dureté sur l’échelle de Mohs est de 3-4

Bracelet en perles de quartz rose dépoli

Plus d’informations à propos du bracelet  ici

Bracelet en perles de quartz rose

Plus d’informations à propos du bracelet  ici

Le quartz est le minéral le plus présent sur notre planète.

Le quartz rose est une variété parmi les quartz. Il  appartient à la famille des oxydes.

Le manganèse, l’aluminium, le titane ou le phosphore donnent sa teinte à la pierre.

Sa dureté sur l’échelle de Mohs est de  7.0.

Il peut être de transparent à opaque, à l’éclat vitreux, blanc, son pléochroïsme est faible et il n’a pas de fluorescence sous les ultraviolets.

Les principaux gisements de quartz rose se trouvent au Brésil, à Madagascar, aux Etats-Unis et en Tanzanie.

Le quartz rose est présent dans toutes les civilisations: bijoux, figurines sculptées; les premières traces de son utilisation apparaissent en Mésopotamie (actuelle Irak) et remontent à – 7000 ans.

La mythologie égyptienne nous apprend que le quartz rose était dédié au culte d’Isis (déesse de la jeunesse divine, sœur et épouse aimante d’Osiris).

D’autres civilisations antiques dédient aussi le quartz rose à la déesse de l’amour: Aphrodite en Grèce, Vénus à Rome, Astarté en Phénicie, Issar pour les Assyriens et Turan pour les Etrusques.

Le quartz rose est taillé pour la fabrication d’outils : burins, polissoirs, pointes de flèches (retrouvées en Amérique du Nord).

Le quartz est une pierre d’amour et d’apaisement. On l’appelle aussi Cristallus colorata rubra, Cristal de roche couleur de rubis, quartz-hyalin rose, rhodite, rosenrother-quartz.

C’est la pierre du cœur, de l’amour et de la paix.

Il aide à retrouver le calme, la paix intérieure, à renforcer l’estime de soi.

Il aide à la réparation des blessures émotionnelles, à surmonter les manques affectifs et les traumatismes de l’enfance.

Il favorise un bon sommeil, chassant les cauchemars.

Collier en perles de turquoise naturelle

Plus d’informations à propos du collier ici

Pour tout savoir sur la turquoise, c’est ici.

Et voilà des informations à propos de la turquoise

Turquoise: échelle de dureté de Mohs 5.0-6.0

https://fr.wikipedia.org/wiki/Turquoise_(pierre)

Et vous? Avez-vous recours à la lithothérapie?

Que soignez-vous? Comment ces gemmes vous aident-elles? J’aimerais connaître votre « relation » avec les pierres de gemme….

À propos Colette

Je souhaite partager avec vous ma passion des perles en tous genres (turquoise, howlite), de la création de bijoux uniques, du style bohème chic ou boho ainsi que mon intérêt pour les Amérindiens et leur art. J'ai choisi Waksu pour nommer mes créations; 'waksu' signifie 'perles' en langage sioux. J'ai toujours aimé le travail manuel et depuis quelques temps, j'ai découvert le tissage des perles de rocaille en m'inspirant du style amérindien avec ses couleurs, ses formes, ses dessins. Il y a pléthore chez les marchands de perles quant au choix des genres, des formes, des dimensions, des couleurs et de textures de perles. J'ai une jolie collection de perles en tous genres pour la conception de mes bijoux! Des cristaux Swarovski, des perles de rocaille Miyuki, des perles de verre, des perles en bois, des perles semi-précieuses: turquoise, howlite..., des perles en métal... C'est amusant d'associer des couleurs, des matières, d'imaginer des petits détails... Sur ce blog, je vous emmène au pays des Indiens d'Amérique... Vous y découvrirez des bijoux en perles de rocaille, en turquoise, en howlite, en cuir, en bois… de style amérindien, mais également des bijoux en perles plus classiques, des accessoires de mode qui vous accompagneront partout selon votre humeur... Chaque bijou est unique. Personne d'autre que vous n'aura le même. (il est exceptionnel que je fasse 2 bijoux identiques). Je vous donnerai aussi quelques tutoriels, sur le blog, afin que vous puissiez vous aussi donner vie à vos envies... Des conseils... Des idées... N'oubliez pas de me poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit en utilisant ce blog ; je tâcherai d'y répondre au mieux et au plus vite. J'espère vous faire apprécier le savoir-faire de Waksu-Bijoux et vous communiquer ma passion des perles travaillées dans l'esprit amérindien et le style bohème chic...

27 comments on “Trois bracelets et un collier en perles de gemme

  1. J’adore ce sujet je viens justement de travailler avec un spécialiste en litothérapie et j’attends son feu vert pour publier 😉 Je vois que tu es très calée toi aussi merci pour le partage 🙏🏻 Les bijoux présentés en photos sont-ils tous de ta création ? Ils sont superbes, difficile de faire un choix parmi toutes ces beautés naturelles ..!

    Aimé par 1 personne

  2. Tellement jolis ces bracelets surtout celui en quartz rose dépoli!! J’adore. 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Bonne fin de journée Colette, tiens tiens j’en ai appris beaucoup de choses… Tu es Artiste et en plus tu t’intéresses au matériel employé, c’est très bien cela, on constate que c’est aussi une passion pour toi….. Je ne crois pas me tromper….
    Bonne fin de journée, déjà, le temps passe tellement vite, en bien , en mal, enfin c’est ainsi…..

    Bises, amitiés

    Aimé par 1 personne

  4. De jolies créations avec des pierres pleines d’histoire ! coup de coeur pour le bracelet quartz rose dépoli 😉
    Bisous Colette !

    Aimé par 1 personne

  5. De jolies créations et des explications en prime ! Merci Colette pour ce beau partage. Le Printemps est là, quel bonheur ! Excellente soirée à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou Colette
    J’adore les perles gemme pour leur côté naturel, tes réalisations sont magnifiques comme d’habitude!! J’avoue ne pas connaitre grand chose sur les pierres et leur pouvoir (je m’intéresse plus à celui des plantes), j’ai appris beaucoup de ton article merci pour le partage
    Belle soirée, bisous

    Aimé par 1 personne

  7. Merci, Liloo pour ton message et ton compliment.
    Je m’intéresse depuis peu à la lithothérapie; j’apprends et il faudra que je teste.
    Le pouvoir des plantes, je connais mieux et j’utilise.
    La nature est pleine de ressources qu’il est (ou serait) important de reconnaître pour une vie meilleure.
    Nos ancêtres savaient, mais nous, on s’est laissés abusés par les médicaments qui soignent et en même temps endommagent notre corps…
    Belle journée.

    Aimé par 1 personne

  8. Merci, Frédéric!
    Chez nous, dans le sud, il y a plusieurs jours que je printemps nous a honorés de sa présence.
    Belle journée printanière à toi.

    Aimé par 2 personnes

  9. Merci, Val! Les pierres sont pleines d’histoire et de vertus.
    Belle journée, bises.

    Aimé par 1 personne

  10. Merci Wzeig!
    Oui, oui, on peut dire que la création de bijoux est une passion, et autant les créer avec du bon. Je crée en pensant que je pourrais les porter. D’ailleurs, souvent je fais un premier bijou pour moi et un autre pour le vendre…
    Belle journée de printemps à toi.

    Aimé par 1 personne

  11. Merci. J’aime porter les ‘jumeaux’ de ceux-là.

    J'aime

  12. Non, non, je ne suis pas ‘très calée’ du tout. J’apprends. Je lis: internet, livres… Tout est bon pour se faire une petite culture…
    Je réponds à ta question à propos de la création des bracelets: je fabrique tous les bijoux que je présente avec mes petites mimines.
    Merci pour ton message et belle journée.

    Aimé par 1 personne

  13. On voit que c’est fait avec goût et beaucoup d’amour ❤️😘🌹

    Aimé par 1 personne

  14. jeannesamuse

    Très jolis bracelets. Je ne suis pas encore une adepte de la lithotérapie mais ton article ou plutôt tes articles sont passionnants. Merci de nous partager ton savoir 🙂

    Aimé par 1 personne

  15. Merci Jeanne, mais ça reste du partage de ‘bavardage’ parce que je n’ai pas les qualités d’une lithothérapeute confirmé. En revanche, j’adore créer mes bijoux.

    Aimé par 1 personne

  16. le bleu est mon préféré, il est vraiment très joli.
    et puis merci pour ce partage.
    Bises

    Aimé par 1 personne

  17. Hello
    Le deuxième ( le bracelet en perles de turquoise africaine) me plait beaucoup. Ce le côté irrégulier des pierres et la différence de teinte que j’apprécie. C’est fou de voir les pouvoir que peuvent avoir les pierres!
    Bises

    Aimé par 1 personne

  18. Coup de foudre pour le bracelet en perles de turquoise africaine, tu es une belle artiste Colette, tu nous parles si bien du pouvoir des pierres. MERCI
    Je porte des gemmes, j’aime à penser qu’elles m’apportent confiance et harmonie dans ma vie, qu’elles chassent mes nombreuses angoisses. Bisous Colette 💜🌟🌙💚💛

    Aimé par 1 personne

  19. Tout à fait sur la même longueur d’ondes! Belle soirée, bisous

    Aimé par 1 personne

  20. Coucou Colette
    Une fois de plus de bien belles réalisations,j’ai un gros faible pour le second
    En perle africaine et en plus si réellement ses pierres ont les effets énoncés c’est tout bonus pour moi en tout cas.
    Donc si je craque pour le second c’est toi qui l’aura confectionné?
    Bon week end à toi
    Bisous

    Aimé par 2 personnes

  21. Bien sur, c’est moi qui crée mes bijoux avec amour et soin. 🙂

    Aimé par 1 personne

  22. caroline ida ours

    Toujours de jolies petites choses
    Bravo
    Belle soirée

    Aimé par 1 personne

  23. De très belles créations, je m’intéresse de plus en plus aux pierres et à leur bienfait et énergie, j’ai découverte même récemment des cosmétiques à base de pierres précieuses ! belle soirée ♡

    Aimé par 1 personne

  24. Le bracelet en quartz rose dépoli est vraiment très beau 😉 bisous

    Aimé par 1 personne

  25. très très jolis et plein de délicatesse, j’adore! les pierres fines font toujours des bijoux magnifiques et tu as su parfaitement les mettre en valeur dans ces ravissants bracelets:) bisous Colette:)

    Aimé par 1 personne

  26. janachete13

    Très jolis bijoux que je découvre.
    Bravo !
    Belle journée !

    Aimé par 1 personne

  27. Bonjour Colette,

    Le modèle avec le quartz rose dépoli est vraiment très joli…
    De très belles créations…

    Gros bisous et bonne soirée,
    Christèle

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :