Bracelets perles de gemme

Bracelets en perles fines

Bracelet en perles d'agates givrées et de jaspe scénique dépoli

Ces deux nouvelles créations sont des bracelets. Ils sont faits avec des perles semi-précieuses (ou perles de gemme, ou bien encore perles fines).

L’un est en perles de lapis-lazuli et en perles de turquoise reconstituée avec métal argenté, l’autre est en perles d’agates givrées et de jaspe scénique dépoli avec métal bronze.

Quelques petites informations à propos des pierres de gemme (semi-précieuses, pierres fines)

Le jaspe scénique

Le nom de cette pierre vient du Perse, puis du Grec et signifie ‘pierre tachetée’

On prête à cette pierre des vertus; dans l’Antiquité, elle était posée sur les cuisses des femmes et aidait celles-ci à accoucher.

De nos jours, elle peut être utilisée pour favoriser le bon fonctionnement du foie et de l’intestin; il aide à lutter contre de stress en soutenant le ‘lâcher-prise’

L’agate

L’origine du nom de cette pierre fine est ‘Akhatês’. C’était le nom d’un fleuve du sud de la Sicile près duquel on trouvait cette pierre en abondance (aujourd’hui, Durillo).

Cette pierre est à l’origine grise, jaune à marron. Comme elle est poreuse, depuis des siècles, on peut la teinter.

Autrefois elle était utilisée pour d’obtenir de bonnes récoltes, elle protégeait aussi des morsures de serpent.

Aujourd’hui, elle est considérée comme la pierre de la chance. Elle guérit les maux de gorge, aide à la confiance en soi.

La turquoise

Au XIIIème siècle, les Croisés rapportent de la turquoise en Europe. Ils traversent la Turquie où elle est monnaie d’échange. Elle est appelée, en France ‘pierre de Turquie’ et devient la turquoise. Son nom est aussi devenu celui de la couleur.

Les Amérindiens l’utilisaient pour soigner les piqures et morsures d’animaux venimeux.

Aujourd’hui, elle favorise l’harmonie de l’esprit

Le lapis-lazuli

Les Egyptiens, les Grecs, les Romaines, les Celtes… utilisaient cette pierre semi-précieuses pour faire des bijoux, mais aussi en y associant des croyances.

A présent, on l’utilise pour rendre le système immunitaire plus fort, pour soigner des problèmes respiratoires, aider à la cicatrisation d’os, calmer les angoisses.

En savoir plus à propos du bracelet en perles de lapis-lazuli et de turquoise

En savoir plus à propos du bracelet en perles d’agates givrées et de jaspe scénique dépoli

 

À propos Colette

Je souhaite partager avec vous ma passion des perles en tous genres (turquoise, howlite), de la création de bijoux uniques, du style bohème chic ou boho ainsi que mon intérêt pour les Amérindiens et leur art. J'ai choisi Waksu pour nommer mes créations; 'waksu' signifie 'perles' en langage sioux. J'ai toujours aimé le travail manuel et depuis quelques temps, j'ai découvert le tissage des perles de rocaille en m'inspirant du style amérindien avec ses couleurs, ses formes, ses dessins. Il y a pléthore chez les marchands de perles quant au choix des genres, des formes, des dimensions, des couleurs et de textures de perles. J'ai une jolie collection de perles en tous genres pour la conception de mes bijoux! Des cristaux Swarovski, des perles de rocaille Miyuki, des perles de verre, des perles en bois, des perles semi-précieuses: turquoise, howlite..., des perles en métal... C'est amusant d'associer des couleurs, des matières, d'imaginer des petits détails... Sur ce blog, je vous emmène au pays des Indiens d'Amérique... Vous y découvrirez des bijoux en perles de rocaille, en turquoise, en howlite, en cuir, en bois… de style amérindien, mais également des bijoux en perles plus classiques, des accessoires de mode qui vous accompagneront partout selon votre humeur... Chaque bijou est unique. Personne d'autre que vous n'aura le même. (il est exceptionnel que je fasse 2 bijoux identiques). Je vous donnerai aussi quelques tutoriels, sur le blog, afin que vous puissiez vous aussi donner vie à vos envies... Des conseils... Des idées... N'oubliez pas de me poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit en utilisant ce blog ; je tâcherai d'y répondre au mieux et au plus vite. J'espère vous faire apprécier le savoir-faire de Waksu-Bijoux et vous communiquer ma passion des perles travaillées dans l'esprit amérindien et le style bohème chic...

2 comments on “Bracelets en perles fines

  1. Ces bracelets sont très jolis. J’aime les pierres et j’en ai toujours sur moi ou dans ma chambre ou dans mon studio de YOGA…. Je vais visiter ton coin Etsy. Belle journée Colette

    Aimé par 1 personne

  2. Moi aussi, j’aime les pierres aussi, avec un grand faible pour la turquoise. L’idée qu’elles aident à la guérison est fantastique. J’ai pris conscience de ça en lisant les livres d’Odette Pactat Didier. (tu cannais?)
    Quand j’achète mes pierres, je fais attention. Provenance, fabrication des formes… On peut tellement se faire avoir avec de fausses turquoises et de faux n’importe quoi. Du coup, quand je range mes pierres dans des boîtes, je garde l’étiquette de leur provenance, au cas où…
    Belle journée à toi aussi!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :